Moi et les autres



Situation no 33 : Comment être plein de vie, bien vivant, dans toute relation?

Problème: Il arrive que l'on se sente "éteint", "hors service" (HS), déconnecté-e sur le plan relationnel. Plus rien ne passe, ni dans un sens ni dans l'autre.

Dynamique: Le plus souvent, c'est parce que notre mental à pris le dessus. C'est-à-dire que tout notre savoir, accumulé dans notre mémoire, nous impose à tort d'être attentif à ce que nous pensons, plutôt qu'à ce que nous ressentons, face à telle ou telle personne. Fondamentalement, l'autre reste toujours un inconnu imprévisible, déroutant, inattendu. Or, nous ne pouvons vraiment le rencontrer "là où il en est" que si nous nous ouvrons à ce que nous ressentons, en sa présence, et non si nous demeurons dans le mental rempli de tant de "connu"... que plus aucune ouverture à l'inconnu n'est possible! Nous en demeurons figés, inertes, passifs... comme des rocs.

Solution: Pour être plein de vie, bien vivant-e dans toute relation, c'est la "Voie du ressenti" qu'il importe suivre. Elle est vivacité et spontanéité, ne se préoccupe pas de ce qui est juste ou faux, bon au mauvais, riche ou pauvre. Le ressenti ne sait pas étiqueter les gens. Il fonctionne sans conclusion, c'est cela sa beauté, qui change constamment et fait son mystère. Il est complètement Vivant. © Léo Léderrey & partenaires

Comportement-clé : Comment être plein de vie... ?
J'écoute ce que mon ressenti me dicte !




Répertoire d'autres situations