image  Accueil / Léo Léderrey / Outils de travail / Contact - rens. pratiques / Ethique du site/  Retour au programme d'activités

Formation continue pour travailleurs sociaux



Trouver la juste distance dans toute relation!

Trouver la juste distance, la bonne implication entre soi et autrui, demande de "lâcher un peu la tête" pour mieux capter, ressentir, "intuitionner "l'attitude appropriée à adopter.

Entre proximité affective et distanciation professionnelle, entre fusion et autonomie, comment est-ce je m'ajuste à l'autre, sur le plan émotionnel, intellectuel, culturel, corporel? Et comment est-ce que je me respecte moi-même, également ? Cet ajustement, qui est créateur de lien, implique aussi nos propres émotions, préjugés et valeurs. Ainsi, c'est également dans la rencontre et la façon d'entrer en relation avec les participants à cet atelier - à l'occasion d'exercices pratiques divers ­ que va se révéler l'art de s'utiliser soi-même, ce qui nous anime, nous plaît ou nous bloque, nous freine ou nous encourage. Nombre d'exercices concrets, peu de théorie. Du vivant !

Cet atelier consiste en une approche plus phénoménologique qu'intellectuelle de la relation, favorisant l'apprentissage par l'expérience directe et sensible, laissant de côté analyses intellectuelles et autres réflexions excessives.

* Aussi dans votre institution, sur commande, à partir de 8 participants. * Ou sur rendez-vous en séances individuelles.

Renseignements, inscriptions: M'envoyer un mail

Retour au programme d'activités