Accueil / Léo Léderrey / Outils de travail / Contact - rens. pratiques / Ethique du site/  Retour au programme d'activités



  Ateliers du samedi 17 février 2018

Quelles sont mes
 
forces intérieures ?
Où, quand et comment les utiliser.

Avec Léo Léderrey



L'objectif :  Ici et maintenant, laquelle de mes forces intérieures pourrais-je utiliser pour résoudre cette situation, ce problème, neutraliser cette peur, ou pour satisfaire ce besoin, ce désir, cette envie...  Se poser à soi-même une telle question - au bon moment et de la bonne façon - amènera toujours une réponse satisfaisante et efficace. En effet, même si nous en doutons parfois, nous disposons tous de forces intérieures innées et acquises, différentes d'un individu à l'autre. Elles seules peuvent véritablement nous apporter ce qui nous tient le plus à coeur, que ce soit sur le plan affectif, professionnel, existentiel, relationnels, émotionnel... Encore faut-il les percevoir, ces forces, en soi, les discerner et oser ou penser à les utiliser!

Contenu de l'atelier :  Il vous amène à re-découvrir ou redéfinir vos forces intérieures et à vous en servir. Il le fait au moyen d'exercices pratiques et énergétiques utilisant la dynamique de groupe et relationnelle, les objectifs personnels, l'improvisation, le sens de l'harmonisation... La dynamisation du mouvement, la dimension tactile, la communication et l'expression émotionnelle sont aussi revisitées, entre autres.  Une journée d’introduction, d’exercices pratiques, d’échanges et de découvertes qui libèrent, stimulent et changent le quotidien !

Les références théoriques de cet atelier sont - entre autres -  celles de la Gestalt, de la Bioénergie neo-reichienne, de la Psychosynthèse et de la Mindfulness sur des plans philosophiques, spirituels, de développement personnel et thérapeutiques. Pour qui le souhaite, des rencontres périodiques sont ensuite possibles afin de s'entraîner avec toujours plus de résultats.

Détails - Prix - Inscriptions