i

Accueil / Léo Léderrey / Outils de travail / Contact - rens. pratiques / Ethique du site/  Retour au programme d'accompagnement




La dépendance à autrui
La dépendance à l'autre revient à exister à travers autrui ! C'est le contraire "d'exister par soi-même" : vous préférez exister dans le regard de l'autre, pour lui plaire, parce qu'il sait sans doute mieux que vous-même ce qui est bon pour vous dans la vie...  Ainsi, vous ne choisissez rien personnellement, vous laissez plus ou moins les autres, la société, les parents, les amis... vous influencer ou décider à votre place. A la longue, ne sachant plus à quel saint se vouer vous avez comme l'impression de n'être qu'une coquille vide, sans repère véritable pour vous diriger dans l'existence. Comment faire autrement ?!
En vérité, la coquille n'est pas vide, elle est immensément riche : de vie, de mouvement, d'élans, de besoins, de désirs, de vérité, de convictions, d'intuitions...  Le problème est qu'en recherchant obstinément des réponses à l'extérieur de vous,  vous négligez celles qui sont là, à l'intérieur, immédiatement accessibles, les vraies, les vôtres ! Les seule qui soient valables parce que constituant votre réalité et non celle d'autrui. Vos forces intérieures propres.
 

Renseignements sur les  séances individuelles

Retour au programme d'accompagnement