image  Accueil / Léo Léderrey / Outils de travail / Contact - rens. pratiques / Ethique du site/  Retour au programme d'activités



2. Consulations individuelles
Contacts, renseignements pratiques


Comment cela se passe-t-il : en séances individuelles et en ateliers de groupes  ?
En week-ends, soirées ou séminaires résidentiels
En Valais notamment.


- Séances individuelles:
Elles constituent souvent une bonne façon d'amorcer un processus de "travail sur soi". Particulièrement lorsqu'on se sent seul-e, en souffrance, anxieux-se, ayant besoin d'être soutenu-e, de parvenir à sortir d'une situation bloquée afin de retrouver calme intérieur, confiance et plaisir de vivre. Dans l'urgence ou non. 

La première séance individuelle informelle: (20 à 30 minutes environ). Sur rendez-vous
Elle consiste à se rencontrer, en tête à tête, pour faire connaissance, examiner vos attentes et répondre à vos questions. Cet entretien est libre d'honoraire et sans engagement. Il dure une demi-heure environ et ne constitue pas une séance de travail. Il peut se faire par téléphone, également.

A l'issue de ce premier contact, et si nous le souhaitons de part et d'autre, nous prenons rendez-vous pour des séances individuelles de travail ou pour vous inscrire à un atelier de groupe si vous le souhaitez.

Les détails pratiques (dates, lieux, conditions, prix, etc.. ) sont abordés lors de cette première rencontre informelle, en fonction de vos attentes et choix.

Les séances de travail individuelles payantes (1heure 30 environ) : Le premier contact peut aussi se poursuivre immédiatement par une séance de travail, si vous le souhaitez et si nous avons prévu un temps pour cela. Dans ce cas elle dure 90 minutes, est payante tout comme celles qui pourront suivre. Les outils de travail que nous utiliserons vous aideront à avancer vers votre objectif. Nous définissons celui-ci ensemble, préalablement.

- Ateliers de groupe :  Du fait de la synergie, de l'émulation, de la dynamique de groupe et donc des échanges très riches qui s'installent entre les participants, le travail en groupe se révèle une approche particulièrement intéressante pour "travailler sur soi". Elle est rapidement intégrée et appréciée des participants, notamment sur le plan relationnel.  Ainsi, la crainte des débuts, de s'exposer, la timidité, l'inquiétude face aux autres disparaissent-ils très naturellement, dès la première rencontre déjà. Il est tout à fait possible de combiner séances individuelles et ateliers de groupe. Ou de commencer par l'un ou par l'autre. (Voir Programme).

Pour toute demande de renseignements complémentaires, pour prendre rendez-vous ou pour vous inscrire à un atelier veuillez simplement m'appeler ou m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessous :


CONTACT

079 434 85 18


leo@leolederrey.ch

Retour au programme d'activités